VideoBlend

VideoBlend 1.2

Un éditeur vidéo simple et puissant pour Mac par les créateurs de PhotoScape

VideoBlend pour Mac est un éditeur et lecteur vidéo gratuit, conçu pour Mac OS X par les créateurs de PhotoScape. Le gros avantage de VideoBlend est que, comme PhotoScape, il est à la fois puissant et facile à utiliser.
Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Convertit les formats
  • Permet d’importer des vidéos directement de YouTube et Vimeo

Les moins

  • Manque de fonctionnalités d’édition avancées

Très bon
8

VideoBlend pour Mac est un éditeur et lecteur vidéo gratuit, conçu pour Mac OS X par les créateurs de PhotoScape. Le gros avantage de VideoBlend est que, comme PhotoScape, il est à la fois puissant et facile à utiliser.

Tous les outils d'édition dont on a besoin

VideoBlend comprend toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre d’un outil d’édition vidéo. Bien qu’il n’ait pas la puissance d’édition de Final Cut Pro ou de iMovie, c'est une bonne solution pour ceux qui recherchent un éditeur facile à comprendre, qui ne nécessite pas un apprentissage intense.

Les outils principaux sont présentés le long de la partie supérieure de l'interface. "Split" permet de couper, diviser et combiner des séquences vidéo. Avec ‘Transcoder’ on peut convertir et changer le format, la résolution et la qualité des vidéos - ce qui est pratique quand on travaille avec un format incompatible avec les autres éditeurs vidéo. Une autre fonctionnalité intéressante est "Download" (Télécharger), pour importer directement dans VideoBlend des séquences vidéo de YouTube et Vimeo.

Le bouton "Add Music" (Ajouter de la musique) donne la possibilité d’ajouter et de modifier la musique de fond et "Volume Control" (Contrôle du Volume) permet d’ajuster les niveaux audio. On peut utiliser "Rotate" (Rotation) pour faire pivoter la vidéo à 90 degrés, et "Extract Audio" (Extraire Audio) pour extraire l’audio de la vidéo et l’exporter vers des fichiers MP3, OGG, WMA et WAV. "Create GIF" (Créer GIF) permet de sectionner des clips vidéo afin de créer des fichiers GIF animés et "Player" lance ou montre un aperçu des vidéos. Enfin, "Themes" donne la possibilité d’ajouter différents thèmes aux films.

Si simple que tout le monde peut l’utiliser

Comme PhotoScape, VideoBlend est très facile à utiliser, et donne ainsi accès au plus grand nombre à un puissant outil d’édition.

Tout est clairement présenté dans la partie supérieure de l'interface. Une grande fenêtre de prévisualisation au milieu de l’écran permet de voir à l’avance ce que va donner la vidéo. VideoBlend est incroyablement facile à utiliser, mais il lui manque des outils d’édition avancés. Ceci dit, si on souhaite juste créer des vidéos afin de les mettre sur YouTube ou de les partager avec des amis et de la famille sans avoir à gérer le format complexe d'iMovie, VideoBlend est la solution parfaite.

Un "must" pour les fans de Photoscape

Les fans de PhotoScape vont adorer VideoBlend. C'est l’outil idéal pour créer des vidéos rapidement et facilement.

VideoBlend

Télécharger

VideoBlend 1.2